fbpx
  • La validation des acquis par l’expérience (VAE)

    Elle s’adresse aux personnes pouvant justifier d’une activité professionnelle de 5 ans au minimum, en rapport direct avec le contenu du diplôme.

    La VAE est avant tout une procédure de vérification, d’évaluation et d’attestation des compétences du candidat, par un jury. Le dispositif VAE prévoit un accompagnement facultatif mais recommandé.

  • Validation des Acquis Professionnels (VAP)

    La validation des acquis professionnels (V.A.P.) permet d’entrer directement dans une formation universitaire sans avoir le diplôme requis*, en faisant valider une expérience professionnelle (salariée ou non).

    Conditions : Avoir interrompu ses études depuis au moins 2 ans (3 ans en cas d’échec), être âgé de 20 ans au moins à la date prévue de reprise d’études.

  • 1
  • 2

La formation est faite pour vous

Vous êtes un professionnel en poste et souhaitez reprendre vos études pour évoluer en interne ? Vous êtes tenté par une reconversion professionnelle ? Vous êtes en recherche d’emploi et voulez redonner une impulsion à votre carrière ? Des programmes de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Gestion sont accessibles pour VAE et VAP. La Validation des Acquis de l’Expérience est une démarche volontaire pour tout salarié qui souhaite obtenir une certification en validant son expérience sans nécessairement suivre une formation, alors que la VAP (Validation des acquis professionnels) est un « laisser passer » pour intégrer une formation de niveau supérieur à son niveau d'étude initial. La procédure de candidature est la même pour tous et se fait à partir de l’onglet "Candidature". Vous pouvez aussi nous contacter directement par mail ou appel pour plus de détails.
 

Enregistrer