Associations

DANS NOS GÈNES

L’engagement est un des marqueurs de l’École. Il s’exprime au sein de la vie associative, tout au long du cursus et en immersion. La vie associative est un terrain d’expérimentation. Elle permet de se confronter à une multitude de situations. Elle est ainsi vecteur d’épanouissement personnel et de construction professionnelle. Par l’ouverture sur le monde et les autres. A l’ESCG de Yaoundé, elle contribue à construire une société plus solidaire.

Rimer dynamisme et diversité

Ça pulse et ça impulse ! Toute l’année, l’activité associative bat son plein au sein de l’ESCG-Y. Des associations et clubs vous sont ouverts et vous permettent de vous accomplir personnellement et professionnellement. Votre engagement associatif peut prendre des formes multiples.

L’ESCG de Yaoundé tient tout particulièrement aux projets associatifs, c’est pourquoi nous mettons à disposition des étudiants tous les outils nécessaires au bon déroulement de ceux-ci. Esprit d’équipe, expériences et épanouissement sont autant de qualités que vous développerez en rejoignant nos associations.

Partager des passions

La participation aux activités associatives fait partie intégrante du cursus. Pourquoi chez nous, la vie associative est-elle si importante ?

Parce que c’est l’occasion pour les étudiants de :
– Se rencontrer et tisser des liens forts
– Mettre en pratique les enseignements dans des projets concrets
– Renforcer leur CV
– Se forger de beaux souvenirs

Votre formation vous laisse le temps de vous investir dans une équipe projet au sein d’une association, dans une activité sportive ou de communication et de promotion de l’école…

Soyez volontaire

Une vie associative intense

S’engager activement dans une association, permet de recevoir au-delà de ce que l’on imagine ! Le Bureau des Etudiants (BDE) organise la vie associative du campus. De nombreuses associations proposent des activités variées qui répondent aux besoins de la vie du campus et des idées créatives des étudiants.

Et vous, quelle association rejoindrez-vous à la rentrée ?