Comment est la vie à Yaoundé?
Capitale du Cameroun, on la dénomme aussi « la ville aux sept collines », et on y rencontre l’ensemble des populations du pays. On y arrive en avion via les deux aéroports principaux, celui de Yaoundé-Nsimalen, ou l’aéroport international de Douala. En ville, on peut circuler en transport privé, ou en taxi collectif. Bruits divers et variés, odeurs, couleurs, seront les premières impressions qui vous frapperont en arrivant.
A visiter
Le Palais des Congrès, la Poste Centrale, le quartier Bastos et les rues d’Essos, le Mont-Fébé, le bois Sainte Anastasie, l’hôtel Hilton, les Cascades du Mfoundi, Musée Ethnographique des Peuples de la Forêt, le Bois Sainte Anastasie, le centre artisanal de Yaoundé, le Palais de hans dominik…
A déguster
Le poisson fraisé, le kok accompagné du manioc, la banane malaxée, le ndole, le poisson braisé, le pilé des pommes de terre, le haricot, le nfiang owondo, le kondre de porc, le soya, le mbongo tchobi, le eru, le corn tchap, le taro sauce jaune… la liste est longue et très variée.
Comment est la vie étudiante à Yaoundé?
L’ambiance est très vivante étant donné que Yaoundé est la capitale politique du Cameroun et renferme deux universités publiques et près de trente universités privées laïques situées dans tous les quartiers développés de la ville et à cette ambiance est accompagnée du bon climat de la capitale.
Densité hab/km2
Précipitations mm/an
Température moyenne °C
La destination Yaoundé
La ville de Yaoundé est très calme et le coût de vie n’est pas cher surtout pour le déplacement qui est aujourd’hui à moins de 500 frs CFA, tarif officiel. On recommanderai à ceux qui le veulent de poursuivre les études à Yaoundé. Pour le logement, il y a des quartiers résidentiels, aussi des logements pour étudiants autour des écoles et universités, donc à chacun son niveau de vie.
Bien se loger !
Le logement est la chose la plus facile à Yaoundé surtout pour les étudiants car dans presque tous les quartiers où il y a une université, on y retrouve au moins dix voir plus de citées étudiants ceux à toutes les bourses.
Conseil aux futurs étudiants
Choisir des logements proches des campus et d’éviter au maximum des sorties inutiles donc, aux futurs étudiants, ne craignez rien car il fait bon vivre a Yaoundé. On peut rencontrer des personnes de nationalités différentes telles que les Maliens, les Gabonais, les Chinois, les Centrafricaines, les Guinéens, les Congolais… on est accueillant au Cameroun.
Renaissance de la culture
Sagesse de la tradition
Architecture unique
Un incontournable
Belle découverte
Un espace naturel